Backdoor

Cette à vous de devenir un grand Hacker

Histoire du projet

Backdoor est un jeu développé en Java par IsotopeStudio.

Les prémisses

Tout d'abord avant Backdoor il y a eu "Shutdown" c'était un tout petit projet qui avait pour bute de reprendre le principe d'un mini-jeux qui avait été créé pour la promotion du jeu Watch Dogs 2 (vidéo) mais qui n'était malheuresement pas disponible pour le public, donc nous avons commencé à développer le jeu en octobre 2016 avec la PLUS GRANDE des motivations.

La perte des sources

Après avoir passé 3 mois de développement sur le jeu à créer:

  • Le système d'authentification.
  • Le moteur de jeu 2D.
  • Le gameplay.

Nous avons tragiquement TOUT perdu suite à un disque dur HS mais comme si cela ne suffisait pas les sauvegardes des sources qui étaient stockés sur une clé USB ont été corrompus... suite à cela toutes motivations à recréer un jeu de toutes pièces été au plus bas possible et donc nous avons décidé d'arrêter le développement du jeu.

Un rédemarrage difficile

Après 3 ans de travail dans d'autres projets et d'amélioration dans nos domaines, moi et Arthur nous avons décidé de reprendre ce projet le 03/09/2019. C'est donc de là qui est vraiment partie le développement de Backdoor. Nous étions reparties sur un nouveau gameplay tout en restant en raccord avec l'idée de base. Nous avons décidé de partir sur un jeu de genre MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) et reprendre le principe d'un système d'exploitation et recréer un genre de faux ordinateur qui entourerait le jeu.